
Le monde des cannabinoïdes ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, les consommateurs ont un large choix, du CBD au THC, sans oublier le HHC. Ce dernier a même plusieurs dérivés, comme le HHC-P. Sous forme de distillat, le HHC et le HHC-P font partie des cannabinoïdes les plus demandés en ce moment. Chacun avec des caractéristiques et des effets qui leur sont propres.
HHC (hexahydrocannabinol)
Tout d’abord, nous avons le HHC, également connu sous le nom d’hexahydrocannabinol. C’est le premier des 3 « cannabinoïdes H » à arriver sur le marché, et continue même d’être clairement un favori des fans.
D’où vient le HHC ?
Le HHC est un cannabinoïde naturellement présent dans la plante de chanvre, plus précisément ses graines et son pollen. L’hexahydrocannabinol et le delta 9 THC sont des analogues l’un de l’autre, sauf que le HHC a l’ajout d’un atome de carbone. Ce dernier ayant un effet important à ne pas négliger. Grâce à ce minuscule atome d’hydrogène, le cannabinoïde a la faculté d’être incroyablement stable en tant que composé chimique. Ce qui peut améliorer sa biodisponibilité, tout en le rendant beaucoup plus résistant à l’oxygène, à la chaleur, à la lumière et à l’humidité.
Son high
L’hexahydrocannabinol offre un high très doux. On rapporte qu’il est juste très légèrement plus doux que le haut du delta 9 THC. Sinon, il semble que le high des produits au HHC soit fondamentalement le même que celui de delta 9. Ce qui n’est pas surprenant car ils sont analogues les uns aux autres. Cela signifie que son high est assez euphorique mais peut soulager le stress, et peut produire un high corporel extrêmement apaisant pour les muscles.
Ce que le HHC peut offrir d’autre
L’hexahydrocannabinol est une découverte si nouvelle que nous n’avons pas vraiment d’informations sur le type de propriétés qu’il peut offrir. Les études cliniques et d’autres formes de recherche scientifique sont encore en cours. Mais ce que nous savons, c’est que l’hexahydrocannabinol se comporte de manière très similaire au delta 9 THC. Pour cette raison, il n’est pas surprenant que tant de personnes témoignent que le HHC est une aide de choix contre le stress, la mauvaise humeur, le sommeil, l’appétit, les nausées et l’inconfort dans tout le corps, tout comme le delta 9.
HHC-P (hexahydrocannabiphorol)
Ensuite, nous avons le plus récent cannabinoïde « H » de tous : HHC-P, ou hexahydrocannabiphorol. C’est un cannabinoïde qui a fait parler tout le monde, grâce à ses similitudes avec le THC-P, un autre produit très demandé sur le marché.
D’où vient le HHC-P ?
L’hexahydrocannabiphorol est une autre forme semi-synthétique d’hexahydrocannabinol, qui améliore cette fois sa queue de carbone pour ajouter des atomes de carbone supplémentaires pour un total de 7. Ce qui correspond à la structure chimique du THC-P. Fondamentalement, cela rend l’hexahydrocannabiphorol capable de travailler sur les récepteurs CB1 dans le cerveau 30 fois plus fortement que le HHC ordinaire, pour un high beaucoup, beaucoup plus fort. En fait, c’est pourquoi il a été produit. Le HHC-P est dérivé du HHC, ce n’est donc pas un cannabinoïde complètement synthétisé.
Son high
L’hexahydrocannabiphorol est le plus fort des 2 en termes de high. Ce qui est encore une fois dû à sa capacité à travailler beaucoup plus fortement sur les récepteurs CB1 du cerveau. Le high peut être 10 fois plus puissant que celui du HHC, voire plus fort. En fait, certaines personnes remarquent qu’elles deviennent plus élevées avec l’hexahydrocannabiphorol qu’avec le THC-P, ce qui est très impressionnant. Pour qui concerne la sensation d’effet, beaucoup de gens le comparent à celui d’une variété hybride. En ce sens qu’il est à la fois potentiellement relaxant et édifiant, ce qui crée un merveilleux sentiment d’équilibre.
Ce que le HHC-P peut encore offrir
Encore une fois, nous avons un cannabinoïde qui vient tout juste d’être introduit sur le marché. Ce qui signifie que vous ne trouverez aucune recherche publiée sur ses utilisations cliniques/thérapeutiques potentielles. Ce que nous pouvons dire, encore une fois, c’est que vous pouvez probablement comparer les effets du HHC-P à ceux du THC-P. Par exemple, ses potentiels effets liés aux nausées, à l’humeur, à l’appétit, à l’inconfort, etc.
Le distillat HHC-P est 33 fois plus puissant que le HHC
Bien que la puissance du distillat HHC-P soit comparable à celle du HHC, les effets sont différents. Le HHC-P est un cannabinoïde rare qui a un effet psychoactif plus élevé que le HHC. Parce qu’il est tellement plus fort que les autres cannabinoïdes, il peut vous faire échouer à un test de dépistage de drogue. Les vapoteurs de HHC rapportent que le high de ce composé est retardé par rapport à celui du HHC. Ils rapportent des sentiments de relaxation, d’augmentation de l’appétit et d’euphorie. Ils éprouvent également une soif accrue. Les effets sont généralement temporaires et durent entre une et quatre heures.
La principale différence entre HHC et HHC-P Distillate est leur structure moléculaire. L’hexahydrocannabiphorol est fabriqué à partir d’huile delta-8 hydrogénée, qui a une chaîne moléculaire à 7 carbones. Alors que le HHC a une chaîne à 5 carbones. Contrairement au HHC, le HHC-P a une demi-vie plus longue dans le corps, ce qui signifie qu’il reste actif pendant deux ou trois mois. Cela fait du distillat d’hexahydrocannabiphorol un ingrédient populaire pour les produits médicaux et récréatifs. Cependant, si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, vous voudrez peut-être chercher un autre produit à base de cannabis.
Le high du HHC est plus rapide
Le distillat HHC-P est une forme de cannabis qui contient une petite quantité de THC. C’est pourquoi il est célèbre à des fins récréatives et médicales. En plus d’être moins cher que les autres cannabinoïdes, comme le HHC, le HHC-P est aussi un produit qui bénéficie du flou juridique et peut être acheté sans ordonnance. Cependant, il est plus psychoactif que les autres cannabinoïdes, vous devez donc être prudent lorsque vous l’utilisez.
Les effets du HHC-P sont comparables à ceux des autres cannabinoïdes, bien qu’il soit plus puissant. Les effets durent entre une et quatre heures et peuvent inclure une augmentation de l’appétit et de la soif. Cependant, contrairement au HHC, le HHC-P ne provoque pas un high immédiatement. Cela peut prendre quelques heures avant que les effets ne deviennent apparents. Certains utilisateurs rapportent avoir un appétit accru, une humeur détendue et une anxiété réduite. Cependant, le distillat d’hexahydrocannabiphorol n’est pas aussi sédatif que l’hexahydrocannabinol.
Comment choisir votre distillat ?
Il y a quelques éléments que vous devez prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir les bons distillats de HHC pour vos besoins. Que vous opter pour l’hexahydrocannabinol ou le HHC-P, certains des principaux points à rechercher sont :
Qualité du chanvre
Tous les produits au cannabinoïde, hexahydrocannabinol ou hexahydrocannabiphorol, proviennent de la plante de chanvre. La plante de chanvre a en effet tendance à être très sensible aux fermes dans lesquelles elle est cultivée. Si la chanvre est donc cultivée dans des conditions malsaines, cela risque d’avoir une répercussion sur la qualité de cannabinoïde extraite. Ce qui pourrait par la suite nuire à la santé du consommateur. Les entreprises qui s’approvisionnent auprès de fermes américaines sont idéales car elles sont de haute qualité. Mais surtout, le chanvre en Amérique est de meilleure qualité car il est complètement légal.
Nombres d’ingrédients
Les produits à base de chanvre sont également dangereux et nécessitent des tests pour s’assurer qu’ils sont sans danger pour la consommation. Si vous utilisez du distillat pour fumer par exemple, elles peuvent introduire des produits chimiques très nocifs dans vos poumons. Ce qui peut provoquer des maladies graves telles que le cancer. En ce qui concerne les produits à base de cannabinoïdes, moins il y a d’ingrédients, plus la qualité du produit est élevée. Par exemple, seuls le distillat HHC et les terpènes naturels sont nécessaires dans les vapoteurs pour les rendre parfaits pour la consommation.
Résultats d’analyse de laboratoire indépendant
Les grandes entreprises du chanvre font tester leurs produits par des tiers afin de s’assurer qu’ils sont purs et sûrs pour les clients. Les résultats de laboratoire indiquent la teneur en terpènes, le niveau de puissance, la teneur en cannabinoïdes et la qualité du produit. Les résultats du produit doivent correspondre à ce que l’entreprise dit de ses produits. Par exemple, les résultats de laboratoire doivent correspondre au niveau de puissance indiqué. Les incohérences indiqueraient une certaine ombre ; par conséquent, éloignez-vous de cette marque.
Regardez votre budget
Un autre élément dont vous devez tenir compte est votre budget, car vous devez vous assurer de trouver des produits qui correspondent à vos finances. Le coût de ces produits peut varier en fonction non seulement du fournisseur que vous choisissez, mais également de vos choix de produits. Vous devez donc vous assurer de regarder les prix et de les comparer à votre budget disponible. Vous pouvez alors vous assurer de trouver des produits parfaitement adaptés à votre budget ainsi qu’à vos besoins et préférences.
Consulter les avis
Une fois que vous avez un produit en tête, c’est toujours une bonne idée de consulter les avis d’autres personnes avant de faire l’achat. Ce faisant, vous pouvez vous assurer de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez également en savoir plus sur l’adéquation du produit en regardant ce que les autres ont à dire. De même, les avis vous permettront d’acheter en toute légalité.