
Depuis sa découverte, mais surtout sa vente au grand public, le HHC ou hexahydrocannabinol ne cesse de gagner en adeptes. Ses bienfaits sur l’organisme sont idéals pour un usage récréatif comme médicinal. Et toutes les études scientifiques sur le sujet tendent à dire que le HHC a un avenir prometteur devant lui. Si vous souhaitez donc expérimenter le produit, ou vous lancer sur le marché du HHC, sachez qu’il est plus que temps. Le marché n’est pas seulement en plein boom, il est surtout bien parti pour durer.
Large panel de bénéfices
Si le HHC est aussi populaire, c’est principalement grâce aux bienfaits qu’il apporte. Malgré le manque d’études sur le sujet, tous les chercheurs qui se sont penchés sur l’hexahydrocannabinol n’ont découvert que du positif. Certains des avantages à la prise de HHC incluent :
Amélioration de l’humeur et promotion de la relaxation
De nombreuses personnes envisagent d’utiliser la plante de cannabis dans le cadre de leur routine de soins personnels. Pour les aider à se détendre après une journée stressante et à passer une nuit de sommeil profond. Les gens décrivent le HHC comme apportant une sensation de bien-être profond, sans effet secondaire comme des nausées, assèchement de la bouche ou mal de tête.
Soulagement de la douleur
Une étude préclinique menée sur des rats suggère que le HHC a des effets antalgiques (analgésiques). Encore une fois, nous ne pouvons pas dire qu’il existe suffisamment de recherches pour soutenir son utilisation comme relaxant musculaire et antalgique efficace, mais les premières études montrent un certain potentiel pour ce cannabinoïde dans les essais futurs. Certaines personnes affirment même que le HHC est beaucoup plus efficace que le delta-8 et le delta-9 THC pour soulager la douleur.
Atténuation de l’anxiété
En apportant une sensation de bien-être, le HHC aurait également des vertus apaisantes. Les personnes souffrant d’anxiété trouvent dans ce cannabinoïde une aide à la détente et au calme. Les études sont en cours, mais il se pourrait que l’hexahydrocannabinol stimule la partie du cerveau chargé de l’apaisement.
Large choix de types de HHC
Ensuite, le HHC doit également sa popularité grâce au large choix de produits au HHC disponibles actuellement sur le marché. En fait, tout adulte peut profiter des bienfaits de l’hexahydrocannabinol, quel que soit ses goûts. En vape pen, résine, huile, fleur ou même dans vos aliments préférés, il y a un très large choix. Les plus connus étant :
Vape HHC
Les appareils de vape HHC sont extrêmement célèbres auprès des vapoteurs. Il y a les cartouches de e-liquide de HHC, qui fonctionnent avec vos cigarettes électroniques traditionnelles. Et il y a les vape pen de HHC, spécialement conçus pour le vapotage d’hexahydrocannabinol. Les e-liquides existent en plus en plusieurs saveurs. Et peuvent être pris pour se détendre, à usage récréatif, comme pour calmer certains maux, à usage médical.
Huile de HHC
Les huiles HHC sont des produits à base de cannabis parfaitement sûrs à consommer. Ces produits contiennent de l’huile de graines de chanvre infusée avec du HHC pour donner aux gens un léger high. Les consommateurs de cannabis peuvent les ingérer par voie sublinguale ou les ajouter à leurs aliments et boissons préférés. Cela peut prendre de 30 minutes à plusieurs heures pour ressentir les effets du HHC.
Fleur HHC
Les fleurs de HHC sont des souches de chanvre enrobées de distillat de HHC. Ces produits peuvent être utilisés pour rouler les fleurs de HHC dans un joint, les fumer dans une pipe ou même les chauffer dans un vaporisateur à base de plantes. Certaines recettes spéciales permettent aussi de les intégrer à vos plats et boissons du quotidien.
Comestibles HHC
Les produits comestibles HHC comprennent de délicieuses friandises faciles à transporter. Ces bonbons contiennent généralement une dose de HHC et peuvent être consommées régulièrement. Les personnes qui aiment les produits naturels et biologiques peuvent opter pour les produits comestibles HHC pour obtenir leur dose quotidienne de cannabinoïdes.
Flou juridique
Le marché du HHC est également très prometteur, à cause du flou juridique qui règne sur le cannabinoïde. Actuellement, il n’est ni légal, ni illégal de consommer et de vendre du HHC. Le cannabinoïde étant très récent, les législations sur le sujet en France ne sont pas encore claires et mises en place. Cependant, tout porte à dire que la légalisation est plus proche. Bien-sûr, sa vente et sa prise resteront réservés aux adultes. Mais elles pourront se faire dans un cadre réglementé.
Tous les signes portent en effet à dire que le HHC sera légalisé en France pour les prochaines années. Tout d’abord, il y a de plus en plus de vendeurs de produits contenant de l’hexahydrocannabinol sur le marché. Ce grand nombre de vendeurs répond à un grand nombre de demandes de la clientèle. Une demande qu’il faut réguler à tout prix par le gouvernement.
Ensuite, la régulation doit être faite au plus vite, afin d’éviter les produits de mauvaise qualité, ainsi que les arnaques. En effet, si le marché du HHC est régulé, les contrefaçons seront de plus en plus rares, et les consommateurs seront plus sereins lors de leur achat. Les vendeurs devront en effet se plier aux exigences des régulations.
Enfin, une régulation du HHC semble proche, car c’est une aubaine pour l’Etat. Le marché peut en effet rapporter gros pour l’Etat, compte tenu des taxes que versent les vendeurs comme les fabricants. De plus, si la vente et la consommation sont bien régulées et réglementées par l’Etat, les consommateurs seront nombreux à vouloir essayer, ce qui est un tremplin pour le marché en général.
Tendance négative du produit aux tests de dépistage
Des allégations ont été faites selon lesquelles le HHC pourrait ne pas apparaître lors d’un test de dépistage de drogue, mais les résultats ne sont pas encore concluants. Pour l’instant, seuls les témoignages des consommateurs permettent de dire ou non si le HHC est détectable par les tests de drogue actuels. Et bonne nouvelle, la majorité de ceux qui ont témoigné disent que l’hexahydrocannabinol s’est avéré être négatif aux tests de dépistage.
Tout ce que notre corps ingère est traité par le foie et transformé en métabolite, et les tests de dépistage de drogue détectent les métabolites qui se produisent à partir de substances spécifiques. Le métabolite qui se lit pour l’utilisation du THC est le 11-hydroxy-THC, qui peut être détecté avec l’utilisation de toutes les variations Delta connues. Cependant, la théorie est que le HHC ne se convertit pas en 11-hydroxy-THC et ne serait donc, hypothétiquement, pas détecté par un test de dépistage de drogue.
Il faudra encore beaucoup de temps aux chercheurs donc pour identifier le fonctionnement du HHC dans le corps. Mais surtout beaucoup de temps pour créer un test de dépistage de confiance. Ce qui profite énormément au marché actuellement. Tout simplement parce que les autres dérivés du cannabis comme le delta-8 et le delta-9 ont, à de nombreuses reprises, échoué aux tests de dépistage de drogue dans l’urine et le sang.
Sécurité du cannabinoïde
Encore une fois, il n’y a pas encore assez d’études sur les effets à court ou à long terme du HHC. La plupart de ce que nous savons sur ce composé provient de rapports d’utilisateurs et de déclarations de fabricants de HHC. Ses sources tendent à dire que la prise d’hexahydrocannabinol reste sûre et sécuritaire. Les effets secondaires et indésirables du produit sont très peu connus, voire encore inexistants, selon les témoignages et les commentaires.
Et moins l’hexahydrocannabinol a d’effets secondaires connus, plus les consommateurs apprécient sa prise. Surtout dans le cadre d’une prise récréative, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le HHC pour la détente et la sensation de bien-être qu’il apporte. Sans expérimenter des effets négatifs comme la bouche sèche, les yeux rouges ou encore les nausées.
Afin de profiter de cette prise sécuritaire et sans effets indésirables, il y a cependant une condition à remplir. Faire preuve de diligence raisonnable dans la consommation, et se fournir en produits de qualité. Approvisionnez-vous donc uniquement auprès de fabricants qui assurent que leurs produits sont de la plus haute qualité. Certaines sociétés HHC proposent par exemple des résultats de tests tiers pour vous aider à mieux comprendre la composition de leurs offres.
Avenir promettant du marché du HHC
Bien que tant de choses soient inconnues, tout ce qui est connu sur l’hexahydrocannabinol amène à dire que l’avenir du marché est plus que prometteur. Non seulement pour les consommateurs qui peuvent espérer sa légalisation. Mais aussi pour les vendeurs ou fabricants, qui peuvent espérer que leur chiffre d’affaires augmente pour les prochaines années.
L’espoir est qu’à mesure qu’il y aura plus d’études sur le HHC, cela pourrait rendre les produits à base de cannabinoïdes plus accessibles aux personnes de diverses régions du monde. Mais aussi, développer leur usage à des fins médicales pour soulager, voire même traiter plusieurs maladies. Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire est de suivre les nouveaux développements. Et s’informer continuellement sur l’actualité des cannabinoïdes en général, et de l’hexahydrocannabinol en particulier.