
Le HHC ou hexahydrocannabinol est en ce moment le cannabinoïde le plus en vogue. Depuis sa mise en circulation sur le marché, et pour le grand public, il ne cesse d’avoir de consommateurs. Car bien que les études soient encore en cours sur ses potentiels bienfaits, les témoignages se multiplient. Et de nombreux consommateurs rapportent de nombreux bienfaits sur la santé du HHC, qui vont de la promotion de la relaxation à la diminution des douleurs.
Comment fonctionne l’hexahydrocannabinol ?
Il ne fait aucun doute que le HHC présente de nombreux avantages potentiels pour la santé. Mais avant de devenir trop heureux, il est important de noter que ces avantages n’ont aucune confirmation. En effet, à l’heure actuelle, les études manquent encore car ils sont toujours en cours. La majorité des potentiels bienfaits du HHC viennent ainsi de témoignages de consommateurs, et de quelques études menées sur des animaux et en laboratoire.
De plus, il est important de connaître son fonctionnement pour comprendre comment il agit sur le corps. La structure chimique du HHC est presque identique à celle du THC, il se lie donc aux mêmes récepteurs CB1 et CB2 dans le système endocannabinoïde. Le système endocannabinoïde est un système modulateur présent chez tous les mammifères. Il aide à réguler les fonctions vitales, notamment le sommeil, la mémoire, la douleur, le système immunitaire, la faim, l’humeur et bien plus encore.
Lorsque vous fumez de l’hexahydrocannabinol ou que vous l’ingérez, le composé pénètre dans la circulation sanguine et se dirige vers votre cerveau. Là, il se lie aux récepteurs CB1 qui ordonnent à des neurones spécifiques de se déclencher. Cela modifie des choses comme l’humeur, la perception et l’appétit, en d’autres termes, cela vous fait planer.
Les cannabinoïdes peuvent affecter les individus différemment, c’est pourquoi certaines personnes sont plus sensibles aux effets indésirables. Pourtant, ils peuvent aider de nombreuses autres personnes à atteindre leurs objectifs de bien-être, comme améliorer la relaxation, la qualité du sommeil et réduire la douleur.
Potentiel anti-inflammatoire
Il manque encore d’études pour prouver le potentiel anti-inflammatoire du HHC. Mais ce que l’on sait jusqu’à présent est particulièrement prometteur. En 2007 par exemple, une étude menée sur des animaux au Japon a révélé que le HHC a des propriétés anti-inflammatoires, aidant à soulager la douleur. En se liant aux récepteurs du système nerveux central, les molécules HHC peuvent supprimer la douleur, de la même manière que le THC soulage la douleur.
De nombreux consommateurs témoignent également de cette propriété dans les forums en ligne. Selon eux, quelques minutes après la prise de produit au HHC, leurs douleurs seraient moins intenses. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont essayé le HHC à l’origine pour diminuer leurs douleurs. A la fois en termes d’intensité, mais aussi en fréquence, les effets sont incroyables disent les témoignages.
Réduction du stress
Les consommateurs de HHC affirment que l’hexahydrocannabinol a un effet anxiolytique, aidant à réduire l’anxiété, la tension et le stress. Le HHC produit et libère des hormones de « bien-être » dans le cerveau, provoquant le calme chez l’utilisateur. Tout cela en induisant un effet de bien-être et de détente. C’est cet effet que la majorité des consommateurs de HHC à usage récréatif recherchent. Et c’est l’un des potentiels bénéfices principalement mentionnés par les utilisateurs.
Pour lutter contre le stress, sans usage de médicaments, d’alcool, de cigarette ou d’autres stupéfiants, nombreux sont ceux qui se tournent vers le HHC. Les effets seraient les mêmes, mais sans la gueule de bois du lendemain, ou le « high » trop puissant. Les personnes développant des addictions à la drogue, à l’alcool et à la cigarette prétendent également trouver une alternative « plus saine » grâce au HHC.
Peut aider à réduire les cellules cancéreuses
En 2011, des professionnels de la santé ont découvert que le HHC aide à réduire la croissance des tumeurs. Le médicament semi-synthétique aide à prévenir la multiplication des cellules cancéreuses du sein. Bien que la recherche en soit encore à ses débuts, les patients atteints de cancer pourraient bénéficier de la consommation de HHC. D’autant plus que les résultats de cette étude sont une porte ouverte à plus de recherche sur ce potentiel anti-cancer du HHC.
Dans la même optique, le HHC pourrait réduire les effets secondaires des traitements du cancer. La chimiothérapie, la radiothérapie comme les opérations chirurgicales peuvent en effet entraîner certains effets. Nausées, vomissements, douleurs ou encore perte d’appétit, ces effets pourraient être contrôlés avec la prise de HHC. Les patients atteints de cancer pourront ainsi mieux vivre leur traitement. Si vous êtes une personne atteinte de cancer donc, avant d’expérimenter le HHC, l’idéal est d’en parler avec votre médecin traitant. Il pourra vous guider sur la prise, ou vous orienter vers un autre professionnel spécialiste.
Favoriser une bonne nuit de sommeil
Aujourd’hui, de plus en plus d’adultes souffrent de problèmes de sommeil. Manque de sommeil réparateur, crises d’insomnies ou encore cauchemars et somnambulisme, les cas sont nombreux. Des chercheurs de l’Université Hokuriku au Japon ont testé les effets du médicament semi-synthétique sur les rongeurs et ont découvert qu’il aidait à favoriser le sommeil. Les résultats des tests ont amené les professionnels de la santé à conclure que les personnes souffrant d’insomnie peuvent bénéficier de la consommation de HHC.
De nombreux témoignages rapportent également que la prise de vape HHC juste avant de dormir aide fortement à l’endormissement. Des utilisateurs insomniaques témoignent par exemple que le HHC leur a permis de retrouver 8 heures de sommeil sans interruption pour la première fois depuis des années. D’autres disent même que le HHC a soigné leur crise de somnambulisme dès la première prise.
Détend le corps
Le HHC est toujours un cannabinoïde, ce qui signifie qu’il a des effets cannabinoïdes sur les utilisateurs. Le HHC interagit avec le système endocannabinoïde de l’utilisateur et les récepteurs CB1 et CB2 dans le cerveau pour améliorer l’humeur, détendre le corps et atténuer les problèmes de sommeil. Selon le rapport entre le 9S HHC et le 9R HHC, la quantité de HHC consommée et la tolérance aux cannabinoïdes, les utilisateurs peuvent ressentir différents effets. Certaines personnes rapportent que le HHC les aide à se détendre, tandis que d’autres déclarent qu’elles se sentent énergisées après avoir consommé de l’hexahydrocannabinol. Il peut même offrir un léger high cérébral.
Les potentielles propriétés analgésiques et calmantes du HCC sont suffisantes pour garder l’utilisateur heureux et prévenir les pensées négatives. Ce qui va aider à maintenir la santé mentale d’un individu. Cependant, avant de consommer du HHC, vous devez parler à votre médecin et comprendre les doses requises. Assurez-vous de surveiller les effets du HHC car la recherche qui l’entoure en est encore à ses débuts.
Comment prendre du HHC ?
Pour terminer, afin de ressentir les potentiels bienfaits du HHC, il y a quelques règles à respecter. Comme pour tout cannabinoïde en effet, une prise idéale doit être faite avec modération et bon sens.
Dosage
Lorsqu’il s’agit de servir correctement HHC, aucune réponse ne s’applique à tout le monde. La quantité d’hexahydrocannabinol qui vous convient le mieux dépend en grande partie de :
– L’intensité des effets que vous aimeriez ressentir
– Votre tolérance au produit
Si vous débutez avec le HHC, commencez toujours par une dose très basse (pas plus de 5 mg) jusqu’à ce que vous compreniez mieux comment le composé vous affecte. Ne vous basez jamais sur l’expérience d’un autre, car chaque personne a un taux de tolérance différent au produit. C’est pour cela qu’il est meilleur de commencer avec une faible dose. Vous pouvez toujours progresser selon vos besoins, mais il est préférable d’éviter les effets parfois désagréables qui peuvent survenir en en prenant trop.
Produit au HHC
Avec plus d’options que jamais, il peut être difficile d’identifier le produit HHC idéal pour vous. Pourtant, ce large choix est plus bénéfique. En fait, il suffit de prendre le produit qui vous convient le plus, qui vous met le plus à l’aise. Par exemple, si vous avez l’habitude de vapoter, les vape pen HHC seront parfaits pour vous. Par contre, si vous êtes plutôt une personne qui adore les friandises, les gommes HHC seront plus adaptées.
Il existe également des crèmes, patchs et autres produits à usage topique au HHC. Ces produits sont par exemple idéals pour les sportifs car ils permetterait de calmer les douleurs en cas d’entorse ou encore de crampe. Certaines crèmes disent également promouvoir la beauté de la peau. Encore une fois, les études manquent pour l’affirmer, mais il serait possible que l’hexahydrocannabinol améliore la régénération cellulaire. Ce qui promeut la jeunesse de la peau en luttant contre les rides, l’affaissement et le teint pâle.
L’important est d’opter pour un produit de qualité. Pour garantir la sécurité de votre HHC, assurez-vous que les produits que vous achetez sont des produits tiers testés en laboratoire et proviennent d’un fabricant fiable. De même, renseignez-vous sur la marque ou sur le vendeur. N’hésitez pas à lire les commentaires clients, mais aussi les avis des consommateurs sur les forums spécialement dédiés aux cannabinoïdes.