
Depuis la légalisation du cannabis, de nouveaux produits dérivés de cette plante sont apparus sur le marché légal. Alors qu’un nombre croissant de cannabinoïdes ont les mêmes effets et avantages que le THC ordinaire, le HHC possède de nouvelles propriétés. Ce dernier est une forme hydrogénée du THC dans laquelle les doubles liaisons sont brisées et remplacées par de l’hydrogène. Leurs effets sont similaires. Si vous recherchez une bonne variété de cannabis pour vous aider à vous détendre, vous vous demandez peut-être si la HHC ou le Delta 8 est faite pour vous. Mais est-il supérieur au THC delta-8 ? Regardons de plus près.
Zoom sur HHC et le Delta-8
Avec l’arrivée constante de nouveaux cannabinoïdes sur le marché, il n’est pas facile de suivre les différents effets et la légalité de chaque substance. Principalement conçu en laboratoire, l’hexahydrocannabinol ou HHC s’agit d’une forme hydrogénée du tétrahydrocannabinol (THC). Il s’agit d’un phytocannabinoïde naturel que l’on ne trouve qu’en petites quantités dans le cannabis, mais qui peut également être produit par hydrogénation d’extraits de cannabis.
Tandis que le delta 8 n’est autre qu’un analogue du THC. De plus, il se lie notamment au récepteur CB1 tout comme ce dernier, mais avec moins d’affinité. On le trouve aussi en très petites quantités dans l’herbe de cannabis et il peut également être produit synthétiquement. Les deux souches sont connues pour leurs effets relaxants, mais il existe des différences importantes entre elles. À l’exception de leur conception en carbone, ils sont presque identiques. Les différences chimiques entre ces cannabinoïdes sont minimes, mais ont un impact significatif sur les sensations produites par chaque cannabinoïde.
HHC et Delta-8 THC : quelle est la différence ?
Les cannabinoïdes sont constitués des mêmes éléments de base : carbone, oxygène et hydrogène. Ces éléments diffèrent dans la façon dont ils se combinent : la différence entre les deux cannabinoïdes est qu’ils possèdent des doubles liaisons dans leur structure chimique. Dans la structure centrale des anneaux δ-8 du THC, la double liaison se situe sur le huitième atome de carbone ; le HHC n’a pas de deuxième liaison à aucune position. Le fait que le HHC ou le THC delta-8 soit un meilleur cannabinoïde pour vous que le cannabis dépend de votre volonté de vous détendre ou non. Les deux cannabinoïdes sont connus pour leurs propriétés sédatives, mais il existe des différences importantes entre eux.
Fonctionnement
Pour le HHC, son réel effet permet à de nombreuses personnes de se sentir bien. Mais il est probablement plus difficile de définir ce sentiment. Du moins pour le moment. Certains utilisateurs rapportent des effets similaires à ceux des produits conventionnels contenant du THC, mais il n’y a pas encore assez de preuves pour le confirmer. Quant au THC Delta 8, il s’agit d’un analogue plus faible du THC et est connu pour avoir des effets psychoactifs. Des doses élevées peuvent provoquer la paranoïa et l’anxiété. Il est également connu pour interagir avec les récepteurs CB du cerveau. Il est moins puissant, mais aussi moins anxiolytique. Comme nous le disons, le Delta-8-THC ne fonctionne pas de la même manière que le THC, bien qu’il ait presque la même formule et la même structure. L’un des aspects les plus importants est l’activité mentale, similaire mais, comme nous l’avons vu, le Delta-8-THC est moitié moins fort que le THC. En particulier, on considère qu’il produit une substance plus pure. Il est moins susceptible de provoquer de l’anxiété avec ce cannabinoïde.
Les effets de l’utilisation du HHC et du delta-8
L’utilisation du HHC ou du delta-8 peut avoir un certain nombre d’avantages. Ils peuvent contribuer à :
- Réduire la douleur et l’inflammation
- Améliorer l’humeur et à réduire l’anxiété
- Augmenter l’appétit et favoriser la perte de poids
- Améliorer la qualité du sommeil.
Jusqu’à présent, ces affirmations se basent sur des preuves anecdotiques. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer les avantages potentiels du HHC et du delta 8.
Entre le HHC et le delta-8 : qui détient un effet plus fort ?
Le HHC n’a pas les mêmes effets que le delta 8. Plusieurs études montrent que c’est une forme moins puissante de THC. Cependant, sa puissance est d’environ 70 à 80 %, ce qui signifie qu’elle est plus puissante que les autres cannabinoïdes dérivés du chanvre : Delta-8 et CBD. Apparemment, il interagit avec d’autres récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau pour produire différents effets : légère euphorie et relaxation. Et d’autres chercheurs ont montré que le HHC est un analogue plus puissant du THC. Il est plus efficace, mais aussi plus anxiogène.
Lequel est donc le meilleur ?
Il existe aujourd’hui différents types de THC sur le marché, en fonction de l’effet recherché. Si vous recherchez un effet euphorique plus doux, le HHC peut être le meilleur choix. Si vous voulez un effet psychoactif plus fort, Delta 8 pourrait succomber à vos attentes. En fin de compte, c’est à vous de décider ce qui est le mieux pour vous. Essayez à la fois le HHC et le delta 8 et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Quelle que soit votre décision, commencez par une faible dose et augmentez-la progressivement pour éviter les effets secondaires indésirables. Pour le plus puissant, le THC est le meilleur choix. Mais si vous voulez quelque chose qui est largement disponible et légal dans la plupart des pays, Delta 8 et HHC sont tous deux les meilleurs choix.
Le delta 8 et le HHC sont-ils légaux ?
Le THC Delta 8 et ses isomères sont légaux dans certains pays, contrairement au Delta 9 THC. En 2018, le Farm Bill a légalisé les cannabinoïdes dérivés du cannabis au niveau fédéral dont le Delta 8 THC qui a une concentration de THC inférieure à 0,3 %. Il n’existe actuellement aucune loi interdisant le THC. Cependant, la plupart des pays s’attendent à ce que des lois similaires d’interdiction du THC s’appliquent dans les tribunaux des pays ayant des restrictions au Delta 8.
Le HHC est plus cher et plus difficile à obtenir que le THC Delta 8, car il est difficile à obtenir sur le marché actuel des cannabinoïdes. Comme les cannabinoïdes HHC sont légaux dans la plupart des pays, il est naturel de supposer qu’ils sont plus faciles à obtenir que le THC Delta 8, mais ce n’est pas le cas. Si la facilité d’achat est votre priorité absolue, le Delta 8THC est la meilleure option : il a le même degré de légalité que le HHC, mais est plus largement accepté. Aussi, vous pouvez l’acheter chez de nombreux détaillants en ligne et hors ligne.
Quelle est la durée que le HHC reste dans le corps ?
Le HHC peut rester dans le corps jusqu’à 48 heures. Cependant, la demi-vie de Delta 8 est beaucoup plus courte. Il ne reste généralement dans le corps que quelques heures. Par conséquent, le HHC est le meilleur produit pour les personnes qui ont besoin de niveaux élevés pendant une longue période. Si des effets à court terme sont nécessaires, Delta 8 est le meilleur choix.
La prise de HHC a-t-elle des effets d’entourage ?
L’effet d’entourage est un effet synergique qui se produit lorsqu’on combine plusieurs cannabinoïdes et terpènes. Cette combinaison a un effet plus fort que l’un ou l’autre des composés seuls. Donc si vous recherchez un produit plus puissant, HHC est un bon choix. Si vous recherchez un produit moins puissant, Delta 8 est un bon choix.
Conseils pour utiliser Delta 8 et HHC
Lorsque vous vous demandez s’il faut choisir HHC ou Delta 8, vous devez tenir compte de certains éléments importants.
- Commencez par une faible dose et augmentez progressivement la dose en fonction des besoins.
- Deuxièmement, ils doivent être pris pendant les repas pour éviter la possibilité de troubles gastro-intestinaux.
- Troisièmement, buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour conserver l’humidité.
De cette façon, vous pourrez éviter les effets secondaires. On peut également prendre les deux composés avec de la nourriture pour réduire le risque d’inconfort gastro-intestinal.
Pour faire court, le HHC est bel et bien supérieur au THC delta-8. Mais au-delà de cela, ce que nous pouvons vous dire, c’est que les deux sont d’excellentes alternatives au THC. Ceci est plus avantageux, en particulier dans les zones où l’utilisation de ce dernier n’est pas légale. Si vous recherchez un produit de cannabis relaxant, HHC et Delta 8 sont un bon choix. Mais si vous recherchez une souche plus forte, le HHC est probablement le meilleur. Si vous recherchez des phytocannabinoïdes naturels, c’est encore le meilleur choix.
Quelle que soit la variété que vous choisissez, commencez par une faible dose et augmentez-la progressivement jusqu’à ce que vous trouviez la dose qui vous convient le mieux. Vous ne verrez pas ces produits vendus par des fabricants réputés tant que l’industrie européenne n’aura pas établi de normes de test appropriées pour le HHC. Espérons que cela arrivera bientôt. En attendant, jetez un coup d’œil sur la légalisation du HHC en France !