
HHC, HHC-O, HHC-P …. Quelles différences ?
Occupant progressivement le marché des cannabinoïdes, le HHC ou hexahydrocannabinol intéresse de plus en plus les cannabistes. Les produits contenant du hexahydrocannabinol envahissent en effet les catégories de produits de vos vendeurs en ligne de cannabinoïdes. Tout comme les sites spécialisés dans la vente et la promotion du cannabinoide qui sont également en nombre.
L’attention portée à ce cannabinoïde amène aujourd’hui à de nombreuses recherches sur le sujet. Des recherches qui ont permis de classer les différents types de ce cannabinoïde. Des types qui ont chacun leur particularité. Et dont chaque amateur d’hexahydrocannabinol devrait connaître les caractéristiques et différences.
Que sont les cannabinoïdes HHC, HHC-O, HHC-P ?
Afin de comprendre, mais surtout choisir le type de HHC correspondant à vos besoins, il faut tout d’abord connaître chaque type. Ici, nous allons développer ce qu’est le HHC, le HHC-O et le HHC-P.
HHC
Le HHC ou hexahydrocannabinol est un cannabinoïde naturellement présent dans la plante de cannabis. C’est néanmoins un cannabinoïde mineur, qui ne s’y trouve qu’en très petite quantité. Ce qui a rendu son exploitation commerciale impossible pendant plusieurs années.
Ce n’est que lorsqu’il a été créé en laboratoire, en 1944, que le cannabinoïde a intéressé les investisseurs. Plus stable et résistant que le THC et tout autre type de cannabinoïde, le hexahydrocannabinol est en effet un produit idéal à vendre. Sa particularité chimique fait en effet qu’il a une meilleure résistance à la chaleur et à la conservation. Pour les consommateurs, cela signifie qu’il conserve sa puissance plus longtemps que les autres types de cannabinoïdes.
Le hexahydrocannabinol en tant que nouveau cannabinoïde a gagné en popularité sur le marché au cours des dernières années. Il n’a cessé d’attirer la curiosité parmi les communautés en ligne en raison de ses effets positifs. Une popularité qui a mené à la création de nouveaux dérivés. Deux de ces cannabinoïdes qui sont l’acétate de HHC-O et le HHC-P,
HHC-O
Le HHC-O-acétate est si incroyablement nouveau sur la scène du chanvre que vous ne trouverez pas encore beaucoup d’informations à ce sujet. Ce que nous pouvons dire, c’est que ce dérivé est, en bref, une version acétate de l’hexahydrocannabinol. La partie « O » de son nom signifie qu’il a été mélangé avec de l’anhydride acétique pour augmenter sa puissance. Et ainsi le transformer essentiellement en « super hexahydrocannabinol ».
Ce processus rend ce type d’hexahydrocannabinol environ 1,5 fois plus puissant. Cette forme d’acétate peut être quelque peu comparée au THC-O-acétate (THC-O), qui est fabriqué en utilisant le même procédé, mais utilise plutôt le tétrahydrocannabinol (THC) au lieu du hexahydrocannabinol comme cannabinoïde auquel l’anhydride acétique est appliqué. Cela modifie ses propriétés d’une manière considérée comme souhaitable.
HHC-P
HHC-P aka hexahydrocannabiphorol est une version alternative de l’hexahydrocannabinol. Il existe en quantités infimes dans la plante de chanvre, ce qui n’est pas suffisant pour une production à l’échelle commerciale. Pour en obtenir un rendement important donc, les fabricants le synthétise à partir de THC-P. Grâce à un processus appelé hydrogénation, le THC-P est converti en hexahydrocannabiphorol en ajoutant des molécules d’hydrogène à l’aide d’un produit chimique en présence d’un catalyseur.
L’hexahydrocannabiphorol est connu pour sa puissance et sa polyvalence. Ses consommateurs affirment qu’il serait 20 fois plus puissant que l’hexahydrocannabinol, 5 fois plus puissant que le THC-P et 10 fois plus puissant que le THC. Bien qu’il n’y ait actuellement aucun mauvais rapport d’utilisateur, il est certain que sa prise doit se faire avec une grande modération.
HHC, HHC-O, HHC-P : les principales différences
Ensuite, une fois les principales caractéristiques du HHC, HHC-O et HHC-P maitrisés, il est temps de passer à leurs différences. Le choix du meilleur hexahydrocannabinol qui convient à vos besoins étant également influencé par ses différences.
Structure chimique
La structure chimique est la principale différence d’effets et de puissance entre les trois candidats. Le hexahydrocannabinol est identique au THC (qui est couramment utilisé à différentes fins médicales). La seule différence est que le HHC n’a pas de double liaison dans le cycle cyclohexane. L’hydrogène supplémentaire dans la structure du hexahydrocannabinol le rend aussi différent du THC.
HHC-O a un groupe acétate attaché à la molécule d’oxygène. Il est créé en faisant réagir l’hexahydrocannabinol avec de l’anhydride acétique.
Le HHC-P présente des similitudes avec le delta 9-THC-P. L’hexahydrocannabiphorol diffère par sa structure en raison de l’ajout de carbone. La structure de la queue de l’hexahydrocannabiphorol et du delta 9-THC-P (contenant des molécules de carbone) est similaire.
Effets
Les effets des cannabinoïdes reposent sur la présence du système endocannabinoïde présent dans notre corps. Les cannabinoïdes se lient aux récepteurs et provoquent des changements.
Le hexahydrocannabinol est un vrai cannabinoïde ; ainsi, il a une plus grande affinité pour les récepteurs. Toute forme ou quantité de hexahydrocannabinol se lie aux récepteurs CB et a des effets. D’autre part, le groupe acétate dans l’acétate de HHC-O améliore les effets et le métabolisme du hexahydrocannabinol. C’est-à-dire que ses effets sont plus rapidement ressentis par l’organisme. Ainsi, il est considéré comme un « super hexahydrocannabinol ». Enfin, l’hexahydrocannabiphorol se lie fortement aux récepteurs cannabinoïdes, grâce à la queue de carbone supplémentaire.
Lorsque nous comparons ainsi les trois types dans le contexte des niveaux de puissance, les effets observés avec l’hexahydrocannabiphorol sont plus forts qu’avec les autres.
Comparaison de puissance
L’hexahydrocannabinol, en tant que dérivé primaire, est généralement comparé au delta 9-THC. L’hexahydrocannabinol a une puissance moindre par rapport au delta 9-THC. Les utilisateurs trouvent que le HHC provoque les mêmes effets que le delta 9-THC, mais les résultats sont plus doux.
Le HHC-O prend le jeu une étape au-dessus du hexahydrocannabinol. Les utilisateurs sont ravis de la réponse légèrement améliorée obtenue avec le type O par rapport à l’hexahydrocannabinol. Grâce au groupe acétate, la métabolisation de l’hexahydrocannabinol est considérablement améliorée, tout comme sa puissance.
Mais si vous recherchez un « high » vraiment fort, vous pouvez prendre le plus puissant de tous, c’est-à-dire l’hexahydrocannabiphorol ou le type P. L’hexahydrocannbiphorol est enffet celui qui se lie le plus puissamment aux récepteurs cannabinoïdes. Il remporte le tour de puissance dans la bataille. Tous les effets, qu’il s’agisse d’euphorie ou de soulagement de la douleur, sont supérieurs et améliorés avec l’hexahydrocannabiphorol.
Avantages
Les cannabinoïdes ont également des avantages appréciables pour la santé. Les utilisateurs de hexahydrocannabinol les consomment en effet pour se détendre l’esprit et calmer leurs nerfs. La réduction de l’anxiété avec l’utilisation de hexahydrocannabinol est similaire à celle du THC. Le phytocannabinoïde peut aider à la gestion des maladies mentales et au traitement du cancer.
La recherche suggère aussi que les composants communs du THC et du hexahydrocannabinol ont des propriétés anticancéreuses. Car il a été démontré qu’ils inhibent la croissance et la prolifération des tumeurs. Selon des études, l’administration de hexahydrocannabinol supprime non seulement la croissance tumorale, mais réduit également la douleur associée au cancer.
Les utilisateurs apprécient également les sensations d’euphorie et de bien-être généralisé avec hexahydrocannabinol. HHC-O a l’avantage d’une réponse plus forte et plus puissante avec les mêmes avantages. Des sentiments accrus de paix, de détente et de bonheur sont ressentis avec l’hexahydrocannabiphorol. Les personnes souffrant de douleur chronique peuvent ainsi ressentir un soulagement solide de la douleur avec l’hexahydrocannabiphorol.
Utilisation
Le HHC, HHC-O et HHC-P peuvent être trouvés sous forme de distillat dans différents produits sur le marché. L’hexahydrocannabinol, avec sa condition d’hydrogène saturé, ne s’oxyde pas aussi facilement et se stocke plus longtemps que le THC .
En raison de la force puissante de l’hexahydrocannabiphorol, il est recommandé de mélanger des pourcentages plus faibles avec d’autres distillats. C’est pourquoi de nombreux produits contiennent de petites quantités de hexahydrocannabiphorol. Une quantité qui est plus que suffisante.
Chacun a un mode d’élaboration différent, car ils sont composés de différentes structures biomoléculaires qui doivent être manipulées différemment par les producteurs en fonction du cannabinoïde souhaité.
Lorsqu’il s’agit d’acheter ces cannabinoïdes , les consommateurs doivent faire attention où ils les achètent. HHC, HHC-O et HHC-P sont relativement nouveaux sur le marché, il faut donc être particulièrement prudent d’où proviennent les produits contenant ces cannabinoïdes. Idéalement, les produits que vous achetez doivent avoir des certificats d’analyse, qui garantissent la qualité et la pureté des produits et des ingrédients utilisés.
Quel cannabinoïde HHC vous convient le mieux ?
Les gens sont tous attirés par ces 3 cannabinoïdes à base de hexahydrocannabinol, et il est facile de comprendre pourquoi. Non seulement ce sont des alternatives consommables en France. Mais ils sont hydrogénés, ce qui signifie que leur stabilité chimique est hors du commun en comparaison. De plus, les produits contenant du hexahydrocannabinol sont nombreux sur le marché. Offrant un large choix aux consommateurs entre vape, résine ou encore crunch ou trim.
La question est donc: laquelle vous convient le mieux ? Parce que chacun a son niveau de tolérance, mais aussi ses besoins particuliers, le meilleur conseil est d’essayer. Commencer toujours par les doses minimales, pour augmenter petit à petit. En expérimentant vous-même chaque type, il sera plus facile de choisir. L’important est de se procurer du HHC en toute légalité, auprès de vendeur de confiance.