
Depuis sa mise en circulation sur le marché, le HHC ne cesse de gagner en consommateur. Ce tout nouveau cannabinoïde aurait plusieurs avantages selon ses consommateurs. D’autant plus qu’il est aujourd’hui disponible sous plusieurs formes et dosages. Si vous voulez donc sauter le pas, mais ignorez comment consommer du HHC, nous allons tout vous expliquer en détail.
Les différents types de produits au HHC disponibles
Le HHC sur le marché est disponible sous plusieurs formes. Les consommateurs ont donc un large choix, selon leurs goûts et préférences. Fleur, résine, vape ou même bonbons, découvrons-les.
Fleur HHC
La fleur d’hexahydrocannabinol a exactement la même apparence que les fleurs de chanvre ordinaire. Ce qui la caractérise, c’est son taux de HHC important. C’est une fleur polyvalente, qui peut être utilisée de plusieurs façons. Les consommateurs choisissent généralement de fumer ou de vapoter. Les options les plus populaires étant :
– Usage de pipes ou pipes à eau,
– Rouler dans un joint
Résine HHC
La résine d’hexahydrocannabinol est un mélange de résine de chanvre et de distillat de HHC. La substance obtenue est un peu collante, d’une couleur marron claire à foncée. Fumer est l’option la plus courante lorsqu’il s’agit de consommer de la résine. La pipe sèche est le matériel indispensable pour cela. Chauffée à une température élevée, la résine se transforme en vapeur fine, idéale à fumer. Certains consommateurs l’utilisent également en très petite dose sur leur joint.
Vape HHC
Si vous êtes à la recherche d’un produit prêt à consommer, sans besoin de préparation au préalable, les vapes d’hexahydrocannabinol sont idéales. Il peut s’agir soit de vape pen à vapoter directement, soit de cartouches « e-juice » pour recharger vos vapoteurs.
Bonbons HHC
Bonbons mous ou durs, il existe désormais plusieurs confiseries contenant du HHC. Ces sucreries sont disponibles sous plusieurs parfums et dosages de HHC, selon vos goûts. C’est une option très discrète pour profiter de l’hexahydrocannabinol. De plus, c’est une option parfaite pour ceux qui ne fument pas, et qui ont peur de surprendre leur papille avec un goût nouveau.
Guide pour bien doser son HHC
Une fois que vous avez choisi votre forme de HHC favorite, il faudra se pencher sur le dosage adéquat. Pour bénéficier des potentiels bienfaits du HHC et ne pas ressentir d’effets indésirable, il y a quelques règles à respecter.
– Dosage pour débutant (faible tolérance) : entre 5 mg-12 mg par utilisation
– Dosage pour consommateur intermédiaire (tolérance moyenne) : entre 12 mg-30 mg par utilisation,
– Dosage pour consommateur avancé (haute tolérance) : entre 30 mg-60 mg par utilisation
Cela s’applique à tous produits contenant du HHC, à fumer, inhaler ou à manger. Pour savoir quelle dose contient votre produit, il suffit de bien lire son contenant ou sa fiche produit. Comme toujours, la meilleure façon de doser le HHC est d’essayer un peu, puis de continuer à augmenter jusqu’à ce que vous ressentez ce dont vous avez besoin.
Combien de temps faut-il pour ressentir les effets du HHC ?
Les produits contenant de l’hexahydrocannabinol entrent en action en moins de 20 minutes s’ils sont vapoter ou fumer. Les produits à ingérer comme les bonbons prennent cependant plus de temps, car ils traversent encore le système digestif. Comptez donc 1 heure avant de ressentir les premiers effets s’ils sont ingérés via des bonbons HHC.
Selon les consommateurs cependant, ce temps d’effet peut changer. Donc, prenez toujours vos précautions. Vous pourriez en effet ressentir le besoin d’en prendre plus, car vous ne sentez aucun effet au bout d’une heure après prise. Mais en réalité, le produit prend juste plus de temps pour agir. Pour cette raison, nous vous conseillons d’attendre au moins 2 heures avant de prendre plus de HHC.
Facteurs affectant la quantité de HHC que vous devriez prendre
Malgré le guide de mesures standard pour les produits HHC en ligne, de nombreux facteurs peuvent donc affecter ce qu’une somme de dose particulière pourrait signifier pour vous.
Le premier facteur est votre tolérance aux cannabinoïdes
En ce qui concerne ses propriétés psychoactives, l’hexahydrocannabinol agit comme le tétrahydrocannabinol (THC). Ainsi, dans le cas où vous avez une faible résistance au THC en raison d’une absence d’implication, alors, à ce stade, vous aurez probablement une faible résistance au HHC. Ainsi, vous devez commencer avec une somme de mesure inférieure le long de ces lignes.
Votre méthode d’administration
Comme tous les articles mélangés au chanvre, le HHC se présente sous différentes formes d’administration. Les plus courants sont l’administration sublinguaux, ingérables et inhalables. Chaque forme de prise de HHC a son propre niveau d’intensité, fumer étant le plus puissant, suivies par les vapes, puis l’administration sublinguale, et ensuite les produits comestibles.
De cette façon, si vous utilisez, par exemple, une technique plus puissante comme le vapotage, vous devrez peut-être réduire la somme mesurée par rapport à ce que vous prenez généralement avec un bonbon.
Le high que vous recherchez
Selon le niveau de high que vous souhaitez avoir, vous voudrez augmenter ou non la dose. La règle est que plus il y a de HHC, plus puissant sera le high. Si par contre vous ne voulez ressentir aucun high, mais juste les potentiels effets sur la santé, utilisez une petite dose. Voire même n’utilisez pas d’hexahydrocannabbinol, mais plutôt du cannabidiol (CBD).
Nos conseils pour une prise sécuritaire
Enfin, que ce soit votre première expérience, ou votre centième prise, voici quelques conseils qui vont améliorer votre trip au HHC.
Assurez-vous que vos médicaments et vos problèmes de santé conviennent à la prise de HHC
Si vous prévoyez d’utiliser le HHC pour soutenir n’importe quel traitement, assurez-vous d’en parler à votre médecin traitant. Sachez tout d’abord que l’hexahydrocannabinol, et tous les cannabinoïdes en général ne sont pas des traitements. Les potentiels bienfaits du HHC ne sont pas encore prouvés scientifiquement. De plus, les études sur le cannabinoïde sont encore en cours. Donc, ne vous attendez pas à avoir des résultats miracles.
La prise de HHC est également déconseillée aux mineurs de moins de 18 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes et/ou allaitantes. Si vous avez également une condition médicale quelconque, il est indispensable de demander conseil à un professionnel de la santé. Votre docteur pourra vous conseiller sur le meilleur dosage à prendre.
Lisez les étiquettes de dosage et commencez petit
Tout le monde réagit différemment au HHC, donc la règle d’or est de commencer doucement et lentement. Même si vous avez déjà fumé ou si vous avez déjà une expérience avec d’autres cannabinoïdes, commencez toujours le HHC à petite dose. En plus du dosage, suivez également scrupuleusement les recommandations des fabricants du produit.
Les étiquettes ou encore les fiches produit vont vous apprendre comment utiliser le produit pour une expérience optimale. De même, il vous apprendra comment conserver le produit, pour ne pas qu’il perde en puissance. En cas de moindre doute aussi, n’hésitez pas à demander plus d’informations auprès de la marque. Par l’intermédiaire de leur site web par exemple, demandez vos questions sur les tchats.
Respectez vos limites
Il n’y a aucun cas connu, à ce jour, de surdose mortelle de HHC. Cependant, en utiliser trop peut être une déception majeure et pourrait même conduire à une visite à l’hôpital. Une prise trop importante peut en effet causer plusieurs désagréments. Les effets secondaires les plus rapportés par les consommateurs étant
– Paranoïa
– Anxiété et pensées anxieuses
– Se sentir mal à l’aise
– Perte de notion de temps et d’espace
Ces effets passeront d’eux-mêmes, et tout le monde ne les aura pas. Mais ils peuvent être un inconvénient pour les utilisateurs inexpérimentés.
Les effets secondaires corporels du HHC peuvent inclure ;
– Somnolence
– Engourdissement
– Un sentiment désagréable causé par trop de « high »
– Yeux secs et rouges
– Bouche sèche
– Tachycardie légère
– Réceptivité sensorielle élevée
La meilleure chose à faire dans ces scénarios est de se détendre, de boire de l’eau et de laisser le temps filer. Aussi difficile que cette expérience puisse devenir, vous vous sentirez comme vous-même en un rien de temps. Rappelez-vous simplement que cela aussi passera.
Ne mélangez pas le HHC avec d’autres substances
La meilleure façon de profiter de votre high est de vous en tenir à une seule voie. Ce qui signifie de ne pas mélanger la marijuana avec d’autres substances, y compris l’alcool. Nous déconseillons également le mélange du HHC avec d’autres cannabinoïdes. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Si vous voulez absolument expérimenter plusieurs types de cannabinoïdes donc, faites-le petit à petit, et un par un.
Éviter toute activité à risque après votre prise
Tout comme vous ne devriez pas conduire en état d’ébriété, vous ne devriez pas conduire sous l’effet de HHC. Cela peut être dangereux pour vous comme pour tous les autres conducteurs autour de vous. L’idéal est d’avoir un agenda libre 3 à 4 heures après votre prise lorsque les effets du HHC seront en effet complètement dissipés. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement du high du produit, sans avoir à vous précipiter. Dans la même optique, prenez du HHC hors des horaires de travail. Le high du produit pourrait en effet affecter vos capacités.