
L’hexahydrocannabinol, plus communément appelé HHC, est un analogue du THC hydrogéné. Il commence tout juste à susciter l’intérêt des consommateurs de cannabis. Aujourd’hui, beaucoup de gens le comparent au THC, le composé psychoactif présent dans les produits à base de cannabis traditionnels. Cependant, le HHC peut avoir certains avantages, comme être légalisé par le gouvernement et beaucoup plus accessible. La question est, est-ce que le HHC vous fera planer ? Et si oui, en quoi ses effets diffèrent-ils du THC traditionnel ? Combien de temps ses effets prennent-ils action ?
Commençons par un bref aperçu de ce qu’est le HHC et utilisons-le pour mieux comprendre ses effets.
Commençons par la définition du HHC !
Malgré sa popularité croissante ces derniers mois, le HHC existe depuis les années 1940. Il a vu le jour lorsque Roger Adams, un chimiste américain, a utilisé l’hydrogénation pour convertir le THC en HHC. Le HHC existe naturellement dans les graines et le pollen de la plante. Mais cette substance nécessite une hydrogénation pour rendre les quantités extrêmement petites viables à utiliser. Cela lui permet d’être classé comme non synthétique.
La teneur totale en THC des produits HHC est inférieure à 0,3 % de THC. Ceci le rend légal au niveau fédéral (pour les Etats-Unis) en vertu du Farm Bill de 2018. Cependant, certains États ont leurs propres lois concernant la légalité de l’utilisation dans ledit État. De même pour les autres pays du monde. Alors assurez-vous de vérifier vos lois locales avant d’essayer d’acheter ou de consommer des produits HHC.
Cet article sera consacré uniquement à la durée pendant laquelle HHC reste dans votre système, à la fois pendant et après le high.
À quoi ressemble l’effet du HHC ?
En fait, l’effet du HHC est un peu moins puissant que le Delta-9 et plus puissant que le Delta-8. Quand même, il présente des différences significatives à noter. D’une part, l’effet du HHC est généralement décrit comme étant plus relaxant et sédatif que le Delta-8. D’autre part, cet effet a un peu moins de potentiel pour induire de l’anxiété ou de la paranoïa que le Delta-9. Bien sûr, la gamme réelle d’effets que vous obtiendrez du HHC ou de tout autre produit cannabinoïde dépend de la formulation finale.
D’ailleurs, d’autres cannabinoïdes, terpènes ou additifs peuvent avoir un impact sur l’expérience globale. Ainsi, vous vivrez probablement une expérience unique avec chaque nouveau produit que vous essayez. De plus, les effets dépendent également de la dose. Donc, la quantité de HHC que vous prenez doit être considérée afin de sentir exactement son effet. Le high dépend également d’autres facteurs, comme votre tolérance et votre métabolisme. En général, les effets du HHC peuvent durer entre deux et trois heures. Mais certains produits de forme comestible peuvent durer 5 heures ou plus.
En combien de temps le HHC prend-il effet ?
Le HHC est disponible sous de nombreuses formes familières, notamment les bonbons gélifiés, les huiles et les vapes. L’apparition des effets et sa durée dépendent du produit que vous consommez, de la tolérance de votre corps au cannabinoïde. Aussi, la force d’une dose consommée en une seule séance. Examinons chacun de ces types de produits et voyons combien de temps dure généralement l’effet de chaque produit. Gardez à l’esprit que même après la fin de l’effet, le cannabinoïde est toujours traité par votre corps via la métabolisation.
Les produits HHC inhalés
Les inhalables sont classés comme produits inhalés. Les cartouches de vapotage (chariots jetables ou vissables), les pré-rouleaux, les fleurs et les dabs produisent tous de la fumée/vapeur. En fait, elle est directement absorbée dans la circulation sanguine via les poumons. Ainsi, le cannabinoïde contourne le système de digestion et fournit un effet à action rapide. Ici, les effets peuvent commencer en aussi peu que cinq minutes et durent généralement environ 1 à 3 heures.
Si vous êtes impatient ou que vous manquez de temps, les inhalables sont une excellente option pour démarrer votre high. Cependant, les inhalables sont considérés comme un élément d’utilisateur plus avancé. En effet, vous aurez besoin de connaissances sur le tabagisme ou le vapotage pour les utiliser correctement. De plus, ils peuvent nécessiter un équipement externe pour être utilisés correctement, tels que :
- du papier à rouler,
- un stylo vape rechargeable (parfois appelé batterie),
- un herboriste,
- un broyeur,
- un briquet, etc.
Les produits HHC inhalés sont également difficiles à doser. En fait, la quantité de vapeur inhalée dépend de la profondeur de la bouffée que vous prenez et du nombre de bouffées. La dose standard est d’environ 1 à 3 bouffées. Mais vous pouvez toujours adapter la quantité à ce que vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez également avoir des quintes de toux à cause de la fumée âcre. Alors assurez-vous de garder un verre d’eau à portée de main !
Les produits HHC comestibles
Les comestibles sont toute forme de HHC qui doit être consommée et digérée avant que les effets ne puissent commencer. Les gommes, les gélules, les bonbons et les exhausteurs de boissons entrent tous dans cette catégorie. En fait, les produits HHC comestibles sont les produits les plus faciles à consommer. Par contre, ils ont tendance à prendre plus de temps pour que les effets commencent.
Il est recommandé de prendre votre repas avec vos produits comestibles pour assurer un effet plus doux et progressif. Ainsi, vous n’aurez pas de début d’effets soudain (et souvent inconfortable). L’effet des produits HHC comestibles peut prendre entre 45 et 90 minutes pour se manifester et peut durer jusqu’à huit heures. Ils contiennent traditionnellement 20 à 30 mg de HHC dans une seule portion. Mais vous pouvez ajuster la dose en mangeant la moitié ou le double de la portion recommandée, en fonction de votre tolérance.
Les huiles HHC
L’huile HHC entre dans une catégorie à part entière, presque comme un juste milieu entre les inhalables et les comestibles. Ici, l’huile doit être libérée sous votre langue pour être absorbée par voie sublinguale dans la circulation sanguine. La posologie recommandée est généralement de 1 ml/un compte-gouttes plein. Par la suite, il doit être maintenu sous la langue pendant quelques secondes avant d’être avalé.
Pour masquer le goût du chanvre, les huiles HHC peuvent être aromatisées naturellement ou artificiellement. Quant à ses effets, ils prennent environ une heure à se manifester et peuvent durer de 4 à 6 heures. En fait, l’huile HHC est l’un des moyens les plus simples de calculer avec précision un dosage et est également idéale pour le microdosage.
Le HHC est-il un cannabinoïde sûr à utiliser ou à consommer ?
Parce que le HHC est encore si nouveau sur le marché, les recherches concernant sa sécurité sont toujours en cours. Pour l’instant, de nombreuses personnes le comparent au Delta-8. Cependant, le processus de fabrication du HHC diffère légèrement du processus utilisé pour fabriquer de nombreux autres produits THC. Il est vrai que le HHC interagit de la même manière que le THC. En revanche, il peut être sans danger à condition de l’utiliser de manière responsable et avec modération.
Vous voulez un bon conseil ?
D’un autre côté, vous devez garder à l’esprit que l’industrie du chanvre est encore généralement non réglementée. Donc, vous devez faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous achetez du HHC et d’autres produits à base de chanvre. Comme pour tous les produits cannabinoïdes, les risques les plus importants proviennent de l’achat de produits contaminés de mauvaise qualité.
Alors, recherchez une entreprise qui utilise du chanvre propre et de haute qualité et des procédures de fabrication sûres. Un fabricant de chanvre digne de confiance fournira toujours des rapports de tests de laboratoire tiers pour ses produits. Vous pouvez utiliser ces tests pour vérifier l’absence de pesticides, de moisissures et d’autres contaminants, ou pour vérifier la puissance telle que présentée sur l’étiquette du produit.
Pendant combien de temps le cannabinoïde HHC reste-il dans le corps humain ?
Maintenant, vous vous demandez probablement combien de temps le cannabinoïde réel reste dans votre système. La réponse peut vous aider à :
- micro-doser plus efficacement,
- vous préparer à un prochain test de dépistage de drogue,
- savoir combien de temps il faut entre les doses pour un high plus fort, et bien plus encore.
Ce n’est pas parce que l’effet est terminé que le cannabinoïde a complètement quitté votre système. En effet, lorsque votre corps décompose le HHC, des métabolites de THC se forment pour purger complètement votre corps du cannabinoïde. Bref, des traces de HHC peuvent rester dans votre système pendant 2 à 23 jours après une seule utilisation. Si vous utilisez régulièrement des produits HHC, les restes du cannabinoïde peuvent durer jusqu’à 90 jours !
Passons en revue l’explication scientifique du pourquoi
Lorsque vous consommez initialement du HHC, 50% de la dose initiale est métabolisée au cours de la première demi-heure. Voilà pourquoi vous commencez à ressentir un léger quelque chose avant que l’effet ne se déclenche vraiment. Après une autre demi-heure (60 minutes complètes), 25 % supplémentaires du HHC ont été métabolisés.
En utilisant des calculs simples, cela signifie que 75% du HHC a été entièrement métabolisé. Où vont les 25% restants ? Cette quantité finale de HHC est celle qui met le plus de temps à se métaboliser. Et, c’est ce qui reste dans votre système pendant plusieurs semaines.
Êtes-vous curieux d’essayer certains des meilleurs produits HHC sur le marché ? Découvrez nos fantastiques produits HHC et nos Vape pour un high doux et exaltant que vous adorerez à coup sûr !